Les Bureaux d'Information Touristique


L’office de Tourisme Intercommunal du Ponthieu-Marquenterre Baie de Somme (OPTIPMBS) est né de la fusion des Offices de Tourisme de Long, Pont-Rémy, Saint-Riquier, Crécy-en-Ponthieu, Rue, Quend-Plage et Le Crotoy, puisque dans le cadre de la Loi Notre, la compétence de l’accueil et de la promotion du tourisme a été dévolue aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale.

Rappelons que la Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre est elle-même issue du regroupement au 1er janvier 2017 de trois entités que sont les Communautés de communes Authie-Maye, Nouvion, et Ailly-le-Haut-Clocher.

L’Office de Tourisme Intercommunal prend la forme juridique d’une association Loi 1901 qui réunit les élus, les professionnels et les acteurs intéressés aux métiers du tourisme. Son personnel est composé des techniciens des Bureaux d’Information Touristique.

Leurs missions consistent essentiellement en l’accueil des touristes et promotion et valorisation du territoire, pour mettre en valeur cette destination touristique d’exception, entre mer et campagne, avec des retombées économiques réelles pour le territoire.