Rentrée scolaire 2022/2023

Madame, Monsieur,

La période d’inscription aux services périscolaires pour l’année 2022/2023 sera ouverte du 20 juin au 7 juillet 2022.

Les modalités d’inscription et de réservation ont évolué (voir plus bas). A ce titre, nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau règlement intérieur des services périscolaires.


Le dossier d’inscription périscolaire :

Ce qui ne change pas :
  •  le dossier périscolaire est OBLIGATOIRE et doit être COMPLET pour accéder à un ou plusieurs services périscolaires : accueil périscolaire du matin, accueil du midi (repas) et accueil périscolaire du soir.
Ce qui change :
  • Le dossier périscolaire dissocie les renseignements administratifs et les informations médicales des enfants. Il est composé de trois éléments à transmettre pour avoir un dossier complet :

– les informations administratives : Fiche Unique d’Inscription par enfant

– les informations complémentaires : attestation d’assurance et attestation de Quotient Familial CAF (pour bénéficier des tarifs modulés selon le QF du mois en cours)

les informations médicales : Fiche Sanitaire de Liaison par enfant + les vaccins à jour par enfant (photocopie du carnet de vaccination ou attestation de vaccination à jour émise par le médecin ). Documents médicaux à remettre SOUS ENVELOPPE.

– le dossier d’inscription complet est à remettre auprès de la direction périscolaire de l’école de votre enfant au plus tard le 7 juillet 2022.

Des permanences d’inscription sur rendez-vous seront menées sur les accueils pour réceptionner le dossier médical (à remettre en main propre à la direction périscolaire) et le dossier administratif (à remettre en main propre ou à transmettre par courriel à: portailcitoyen@ponthieu-marquenterre.fr en précisant l’école de votre enfant).

Nous vous invitons à contacter la direction périscolaire de l’école de votre enfant pour prendre rendez-vous (vous trouverez le contact dans le règlement intérieur) .


Les créneaux d’accueil du matin et du soir (à partir de la rentrée du 1er septembre 2022) :

Ce qui ne change pas :
  • les horaires : à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir ;
  • les accueils sont encadrés par du personnel répondant aux exigences de diplômes des services de l’Etat ;
  • le projet pédagogique, qui définit les modalités de fonctionnement et la démarche éducative de l’accueil, est consultable sur demande auprès de la direction de l’accueil.
Ce qui change  :
  • pour se conformer au cadre règlementaire en matière d’accueil de loisirs déclarés auprès des services de l’Etat, la réservation des créneaux d’accueil matin et soir devient OBLIGATOIRE, la veille avant 10h, au même titre que les repas.

Important : une demande d’accueil sans dossier ou avec un dossier incomplet ou avec un dossier complet mais sans réservation n’est pas recevable aux accueils périscolaires du matin et du soir. 

  • la capacité d’accueil est limitée selon les taux d’encadrement réglementaires ;
  • tout créneau d’accueil réservé est facturé, y compris en cas d’absence.

En vous remerciant pour la prise en compte de ces nouvelles modalités de fonctionnement.

Les directions périscolaires ainsi que les agents du service administratif scolaire-périscolaire se tiennent à votre disposition pour toute question ou complément d’information.

Le service scolaire-périscolaire de la Communauté de communes.